


Un hôtel dans une église du XIXe siècle.
Surnommée la « ville calcaire » pour ses imposants bâtiments du XIXe siècle, Kingston est un joyau inattendu. Des marchés de producteurs aux festivals de musique, en passant par les galeries d'art et les sites historiques pittoresques, la culture y est indéniable. Avec tant de choses à explorer, faites une pause dans vos visites touristiques pour profiter du centre-ville animé, de sa cuisine de renommée mondiale et des brasseries artisanales locales.
EXPLOREZ KINGSTON
L'HÔTEL SMITH

Autrefois une église en pierre calcaire du XIXe siècle, le Smith Hotel offre une expérience hôtelière unique avec 10 lofts conçus et organisés avec des designs réfléchis.
L'hôtel Smith
Autrefois une église en pierre calcaire du XIXe siècle, le Smith Hotel offre une expérience hôtelière unique avec 10 lofts conçus et organisés avec des designs réfléchis.

Parc des squelettes
Le parc McBurney, plus connu sous le nom de Skeleton Park, a vu le jour au début du XIXe siècle, en tant que cimetière supérieur. Aujourd'hui, le parc est considéré comme un élément important de la ville et accueille chaque été des festivals d'art et de musique.

Université Queens
Fondée en 1841 par la charte royale de la reine Victoria, Queen’s est classée parmi les 10 meilleures universités du pays.

Le front de mer de Kingston
Pendant les mois les plus chauds, l'une des attractions préférées de la ville prend vie. Profitez d'une croisière, d'une promenade, d'un pique-nique ou d'une baignade sur les 8 km de front de mer pittoresque. Le long du front de mer, près de l'hôtel de ville, se trouve la marina du bassin de la Confédération, avec son emblématique tour Shoal.

Croisière des 1000 îles
Châteaux de conte de fées, phares historiques, demeures majestueuses et panoramas à couper le souffle. Découvrez les Mille-Îles, mondialement célèbres, lors d'une croisière commentée en bateau.

Site historique national de Fort Henry
L'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en Ontario, Fort Henry est une forteresse militaire britannique du XIXe siècle offrant des visites guidées, des vues panoramiques et des spectacles militaires.

Hôtel de ville de Kingston
Lieu historique national et l'un des plus beaux édifices du XIXe siècle au Canada, l'hôtel de ville de Kingston est situé en plein centre-ville, au bord de l'eau. Derrière l'hôtel de ville se trouve la place du marché Springer. Découvrez les produits locaux au plus ancien marché public de l'Ontario pendant les mois les plus chauds ou profitez d'une patinoire festive en hiver.

Pénitencier de Kingston
L'une des prisons à sécurité maximale les plus célèbres du Canada, connue pour avoir hébergé certains des pires criminels du pays. Le pénitencier de Kingston a fermé ses portes en 2013 après 178 ans et propose désormais des visites guidées. Découvrez ses couloirs en calcaire et découvrez les lieux de détention des célèbres prisonniers Wayne Boyden, Paul Bernardo et Clifford Olsen.

Parc de la ville
À quelques pas de l'hôtel de ville, vous trouverez le parc municipal où vous pourrez profiter d'un pique-nique ou d'un barbecue sur l'herbe ouverte, lire un livre sous les arbres matures et découvrir les événements communautaires saisonniers.

Hôpital général de Kingston
L'Hôpital Kingsford Smith est un lieu historique national du Canada et le plus ancien hôpital du pays encore en activité. On peut encore y voir la majeure partie de l'architecture d'origine du bâtiment, datant du XIXe siècle.

Jetée Gord Edgar Downie
Située dans le parc Breakwater, la jetée Gord Edgar Downie rend hommage au regretté chanteur du groupe Tragically Hip. Traversez la passerelle piétonne, plongez dans le lac Ontario et profitez des activités estivales sur la plage.

Collège Saint-Laurent
Le plus grand campus du St Lawrence College est situé à Kingston et propose un programme intensif d'arts appliqués et de technologie.
